Le vin et la famille, c’est une grande histoire d’amour ! Traditions, transmission et moments de partage, le vin a toujours eu une place importante au sein de la famille.
Le 15 mai, nous célébrons les familles, alors, à l’occasion de cette journée internationale, nous allons vous raconter le lien qui rapproche le vin et la famille.
De génération en génération
Dans le monde du vin, les domaines sont souvent transmis de génération en génération. Les viticulteurs lèguent à leurs enfants et petits-enfants leur savoir-faire, leur technique et leur passion. Parce que transmettre, ce n’est pas seulement apprendre le métier, c’est aussi transmettre des valeurs importantes :
- La patience, de laisser le vin se dévoiler à son rythme
- Le respect de la nature, de la vigne
- La persévérance face aux conditions météorologiques
Dans la Collection Verre Après Verre, vous pouvez retrouver de nombreux domaines familiaux.
Notre Château Saint-Eugène AOC Pessac Léognan est le résultat d’un travail collaboratif avec la famille Gonet.
La famille Lévêque a créé le Château Chantegrive AOC Graves en 1966.
Le Château Haut Champion AOC Bordeaux Clairet est vinifié depuis 3 générations par la famille Doublet.
Le vin au centre de la table

Depuis toujours, le vin a une place majeure au sein de la famille. Il est ancré dans les traditions et la culture française … et encore plus à Bordeaux !
Lors des repas de famille, le vin accompagne bien évidemment les plats mais il participe surtout à créer du lien, des souvenirs et marquer l’instant. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou une naissance, le vin contribue à la célébration !
Et grâce au format bag-in-box, chaque membre de la famille peut boire le vin qu’il souhaite, sans gaspillage, ni concession !
C’est aussi pendant les repas de famille que les adultes initient les plus jeunes au monde du vin. Regarder, sentir, tremper ses lèvres… ou comment apprendre aux futures générations à découvrir et aimer le vin !
Collection Verre Après Verre : une aventure plus que familiale

Parce que oui, même Collection Verre Après Verre est une histoire de famille. L’aventure commence en 1998, lorsque Jean-Paul et Sophie LAFAGE créent la société SOPARDIS (SOciété PARtenaire de DIStribution). Puis en 2000, ils décident de créer leur propre marque : Collection Verre Après Verre. Aujourd’hui, c’est Marion, leur fille, qui continue de faire vivre cette histoire, tout en restant fidèle aux valeurs transmises par ses parents.
Et en plus des liens du sang, toute l’équipe Collection Verre Après Verre forme une réelle famille. Ensemble, nous sommes unis par la passion du vin et le goût du travail bien fait.
Pour faire simple, le vin réunit la famille autour des valeurs communes et des moments de partage.
Et chez Collection Verre Après Verre, vous pourrez trouver le vin parfait pour chaque membre de la famille !
