Le robinet de nos Bag-in-Box a été repensé pour être plus respectueux de l’environnement. Parce que protéger l’environnement, ça passe aussi par les détails !
Chez Collection Verre Après Verre, nous croyons que chaque petit geste compte dans la lutte contre la pollution environnementale. Nous travaillons chaque jour pour améliorer nos produits, mais aussi notre packaging.
D’ailleurs, lors de la production de nos bag-in-box, nous avons à cœur de collecter et recycler nos déchets. C’est pourquoi, nous avons décidé de devenir membre du Club Cépages, partenaire engagé de Véolia, entreprise spécialisée dans le recyclage et la valorisation des déchets.
Dans cet article, nous allons retracer l’historique des robinets de nos bag-in-box.
Revenons en arrière…

Le robinet de nos premiers bag-in-box était le : Vitop® Compact. Il permet la longue conservation du vin en empêchant l’air d’entrer dans le robinet. Pratique, il est constitué d’un système d’inviolabilité détachable. Pour ouvrir le robinet, il est nécessaire de retirer entièrement la languette de sécurité. Enfin, le Vitop® Compact contenait des pigments de carbone qui lui donnait cette couleur noire. Ces pigments, peu écologiques, sont très difficiles à recycler.
Le second modèle, le Vitop® Natural, garantit toujours la longue conservation du vin. Cependant, les pigments noirs de carbone ont été retirés pour faciliter le recyclage. On retrouve également la languette de sécurité détachable pour une ouverture simple. Cette pièce pratique n’est en réalité pas idéale car elle risque de se retrouver dans la nature.
Avec le nouveau robinet, Vitop® Uno, il n’y a plus de pièce détachable, plus de pollution, 100 % pensé pour l’environnement, 100% recyclable. Il s’agit du premier robinet avec un système d’inviolabilité intégré, conformément à la nouvelle réglementation européenne qui impose des robinets « solidaires », c’est à dire des robinets qui restent attachés à leur support. La languette détachable s’est transformée en deux petites ailettes intégrées.
Alors, comment ça marche ?
L’ouverture du BIB, c’est simple comme bonjour, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :
- Pour commencer, appuyez sur l’opercule prédécoupé. Cette ouverture vous permet d’accéder au robinet.
- À présent, vous pouvez attraper le robinet à l’intérieur et le sortir pour le placer correctement dans l’encoche. Assurez vous qu’il soit bien orienté vers le bas, prêt à couler.
- Ensuite, replacez la languette pour refermer joliment le BIB.
💡Petite astuce : pour les étapes ci-dessus, mettez le bag-in-box à l’envers ! Dans cette position, le poids de la poche de vin sera vers le bas et vous pourrez sortir le robinet plus facilement !
- Enfin, pour déverrouiller le robinet lors de la première utilisation, appuyez fortement sur les deux ailettes. Un clic, et c’est prêt ! Les ailettes auparavant verrouillées, sont maintenant ouvertes. Le vin peut être servi Verre Après Verre® !

Chez Collection Verre Après Verre, nous nous engageons en faveur de l’environnement. Nous pensons que chaque geste contribue à réduire l’impact écologique de nos produits : retirer les pigments de carbone, supprimer les pièces détachables.
Grâce au robinet Vitop® Uno, conforme aux normes européennes et plus respectueux de la planète, nous souhaitons transmettre notre vision, celle d’un avenir plus durable, Verre Après Verre®.