Jean Paul LAFAGE propriétaire de la marque Collection Verre après Verre® interview Christophe RAMBAUD (maître de chai du Château Saint-Eugène) appellation Pessac Léognan, lors d’une mise en Bag in Box.
Questions / Réponses
- Depuis combien de temps travaillez-vous avec la marque Collection Verre Après Verre ?
Christophe Rambaud : « Depuis 15 ans. La première participation sur la qualité du Château d’Eck et on a démarré avec le millésime 2004 »
Jean-Paul Lafage : « Cela fait 15 ans que nous avons un partenariat qui avance et cette notion de fidélité est quelque chose qui t’intéresse je présume ? »
Christophe Rambaud : « Nous avons fait plusieurs millésimes ensemble, c’est un partenariat que nous avons mis en place, qui dure et qui persiste ».
- Que pensez-vous de la diffusion d’une partie de vos vins dans la marque Collection Verre Après Verre ?
Christophe Rambaud : « Cette démarche me plait énormément, il faut penser aux consommateurs. Ils ont la chance de boire un verre de vin de notre domaine tous les jours. »
- Est-ce que le vin que vous mettez dans la Collection Verre Après Verre est le même que celui que vous mettez en bouteille ?
Christophe Rambaud : « Oui bien sûr ! C’est tout simplement une qualité d’assemblage que nous décidons ensemble. »
Jean-Paul Lafage : « Ce sont des vins plus ronds, plus faciles à boire, des choses plus agréables mais la trame est exactement la même que sur la bouteille. »
Christophe Rambaud : « Tout à fait. »
- Pensez-vous que le BIB est complémentaire ou concurrent à la bouteille ?
Christophe Rambaud : « Elle est complémentaire. »
Jean-Paul Lafage : « Oui, il n’y a pas de concurrence. Le consommateur peut s’y retrouver en buvant un verre à travers les BIB de Collection Verre Après Verre. Il pourra aussi ouvrir une bouteille le dimanche, lorsqu’ils sont plus nombreux, c’est tout à fait complémentaire. »
Merci à Christophe pour sa participation et notre partenariat.
Regardez l’interview vidéo !