Naissance des Vinomania Bar à Vin en bag-in-box !

Naissance des Vinomania Bar à Vin en bag-in-box !

Publié le 25/06/0208 à 10:22

Sud Ouest parle de notre bar à vin en bag-in-box !

Dans leur article de Juin 2008, le journal Sud Ouest vous fait découvrir la cave / bar à vin Vinomania, un nouveau lieu pour faire déguster du vin au verre.

Jean-Paul Lafage, expert du bag-in-box, ouvre l’enseigne Vinomania à Cenon dans le but de prouver qu’un vin de qualité peut être conditionné en BIB. Pour y parvenir, il mise tout sur la dégustation afin de démontrer les avantages du bag-in-box.

Chez Vinomania, vous pourrez déguster votre verre de vin accompagné d’un « vinotoast« , des tapas à l’espagnol !


Les grandes idées de l’article

  • Dans l’esprit du client lambda, un vin de qualité, ne peut être qu’en bouteille. Pourtant le BIB est un produit magique !

Ce n’est pas le contenant qui fait le vin, mais bel et bien le vigneron.

Le vin est contenu dans une poche, elle même emballée par un carton, en forme de cube. Un petit robinet en bas permet de se servir facilement. Depuis de nombreuses années, les avancées techniques (poche, carton, robinet, remplissage) ont permis de conserver la qualité du vin pendant plusieurs mois, y compris après avoir servi le premier verre.

  • Il s’agit de faire évoluer les mentalités, il y a trop de buveurs d’étiquettes.

Chez Collection Verre Après Verre, vous pourrez trouver de belles appellations comme du Pessac-Léognan ou du Margaux, conditionnées en bag-in-box. Rien ne vaut la dégustation pour prouver les vertus du bag-in-box.

  • Le concept Vinomania est original !

Un bar à vin en bag-in-box : mi bar à vin, mi cave. Pour déguster les différents bag-in-box de la collection, des verres de vin sont servis entre 3 et 7 euros, accompagné d’un « vinotoast ». Il s’agit de tapas espagnoles. Par la suite, si les clients sont séduis, ils peuvent directement acheter le vin en bag-in-box côté cave.


Sud Ouest Juin 2008 – Communication Vinomania Cenon
Lire l’article